Economie - Mali
 
FEBAK 2018, 12ème édition : l’Algérie, invitée d’honneur, arrive avec 85 entreprises
 
 
 
 
150 vue(s) | 22/01/2018
 
Le lancement de la 12ème édition de la Foire d’expositions internationale de Bamako a eu lieu samedi 13 janvier au parc des expositions, sous la présidence du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta. Cette foire binaire a pour invité d’honneur l’Algérie qui, à l’occasion, est venue avec une délégation de 150 personnes en plus de 85 entreprises publiques et privées.
 
 
 

L’organisation de cette foire internationale de Bamako est une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim). Selon son président, Youssouf Bathily, la Chambre de commerce et d’industrie entend faire du parc des expositions de Bamako, un centre international des affaires, fonctionnel toute l’année, et qui permettra d’abriter toutes les grandes manifestations économiques qui se tiendront à Bamako
Pour M. Bathily, de plus en plus, le parc des expositions de Bamako est fortement sollicité. Ce qui nécessite un renforcement de ses capacités afin de lui donner sa dimension de centre international des affaires.

«Pour les autres années passées, ce sont essentiellement les opérateurs économiques de la sous-région ouest-africaine qui y prenaient part. Aujourd’hui, dira le président de la Ccim, les foires-expositions de Bamako attirent non seulement les ressortissants de notre zone, mais également ceux des pays africains, asiatiques et européens. Ce vif intérêt pour notre pays et pour nos foires a subitement montré les limites de la capacité du parc des expositions de Bamako, qui a passé de 400 à 800 exposants».

La transition était ainsi trouvée pour Youssouf Bathily de demander au président de la République de doter la Ccim d’un espace mieux adapté à la construction d’un centre international des affaires multifonctionnel dans la zone aéroportuaire pour environ 50 hectares.

Gabriel TIENOU

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACTS
 
00 223 20 22 50 36
 
* Localisation : Place de la Liberté,
B.P 46 Bamako - Mali
 
00 223 76 13 02 36
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2016 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM) - designed by MaDProcessing