Economie - Mali
 
Conseil national des prix: Vers une maîtrise de la hausse des prix
 
 
 
 
532 vue(s) | 07/09/2022
 
Le ministre d’Industrie et du Commerce, Mamoud Ould Mohamed a présidé un conseil national des prix le lundi 23 août 2022, dans la salle de conférence de son ministère. Il s’agit des stratégies pour maîtriser les prix.
 
 
 
À en croire Mamoud Ould Mohamed, après avoir travaillé avec l’ensemble des acteurs du marché et des différentes structures régionales, le Mali commence à maîtriser des activités liées à la hausse des prix du sucre.

« Aujourd’hui, nous faisons une communication afin que les décisions du Conseil national des prix soient conformes à la réalité non seulement nationale, sous régionale, mais aussi internationale de sorte que nous allégeons les souffrances du consommateur à propos de la chaîne », a expliqué le ministre.

Après les travaux, le prix du sac de 50 kg a été fixé à 30 000 F CFA, soit 650 F CFA pour les détaillants. Il a également été décidé la réallocation à d’autres opérateurs économiques des quantités non exécutées au cordon douanier du contingent arrivé à échéance le 30 juin 2022, estimées à 31 000 tonnes.

Bintou Diawara

Copyright Malijet © 2008 - 2022. Tous droits réservés
Source: Mali Tribune

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2023 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM)