Economie - Mali
 
La BANK OF AFRICA Présente ses résultats au 31 décembre 2019 des 6 BANK OF AFRICA cotées à la BRVM
 
 
 
 
90 vue(s) | 03/06/2020
 
La Bank OF AFRICA a présenté ses résultats au 31 décembre 2019 de ses six bank cotées à la BRVM.L’événement s’est déroulé le vendredi sous forme de webinaire, en présence de plusieurs responsables de l’établissement financière et des membres de la communauté financière d’Afrique de l’Ouest : sociétés de bourse, fonds d’investissement, investisseurs institutionnels et privés, analystes et journalistes.
L’objectif est à la fois de délivrer une communication financière de qualité, fiable et transparente, et d’œuvrer avec pédagogie pour une meilleure connaissance des titres BOA sur les marchés. La rencontre qui a vu la participation de plusieurs organes de presse, a été marquée par la présentation sur les réalisations de la Banque, suivie d’échanges.

Les intervenants étaient : Amine Bouabid, Directeur Général Groupe BANK OF AFRICA ,Abderrazzak Zebdani, Directeur Général adjoint , Mamadou Igor Diarra, Directeur Régional UEMOA ,Laura Tran, Directrice des Participations ,Jean François Monteil, Directeur Financier ,Stéphane Carrer, Directeur de la Communication, Sadio Cissé, Directeur Général BOA-BENIN ,Faustin Amoussou, Directeur Général BOA-BURKINA FASO , Vincent Istasse Directeur Général BOA-CÔTE D’IVOIRE,Redouane Toubi, Directeur Général BOA-MALI, Sébastien Toni, Directeur Général BOA-NIGER et Abdel Zampalegre, Directeur Général BOA-SENEGAL.
Première personne à prendre la parole au cours de cette webinaire a été la Directrice de BOA Benin. D’entrée de jeu elle a présenté les faits marquants 2019 des BOA des zones de l’UEMOA. A ses dires, la BOA a lancé deux nouveaux produits digitaux au cours de l’année 2019 à savoir MyBOA et WebBOA.

Selon elle, le lancement de ces deux produits a fait l’objet de plusieurs séminaires dans chacun des pays à l’exception du Mali. Ces séminaires ont été l’occasion de recueillir les besoins des clients sur les fonctionnalités. Le deuxième fait marquant est la signature d’un protocole d’accord de partenariat avec WEMA BANK, une banque nigériane pour une collaboration commerciale dont l’objectif est de capter les flux entre le Nigeria et les pays d’implantation du groupe.

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France.

Le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank, 3ème banque au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Né il y a 35 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui plus de 6 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2019, un total de bilan consolidé de 8,5 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 112,4 millions d’euros, dont 68,9 millions d’euros part du Groupe.

A.T.Dansoko/Malijet.com

Copyright Malijet © 2008 - 2020. Tous droits réservés
Source: Malijet
 
 
 

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACTS
 
00 223 20 22 50 36
 
* Localisation : Place de la Liberté,
B.P 46 Bamako - Mali
 
00 223 76 13 02 36
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2016 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM) - designed by MaDProcessing