Economie - Mali
 
FEBAK 2018 ouvre ses portes
 
 
 
 
356 vue(s) | 22/01/2018
 
La Foire exposition de Bamako (FEBAK) a démarré le 13 janvier avec la participation d’une délégation algérienne de 150 personnes. En effet, l’Algérie est l’invité d’honneur de cette édition de la FEBAK qui est à sa 22è exposition. En plus des stands proposés par des délégations venus de plusieurs pays africains et même de l’Asie, la FEBAK dont le sponsor officiel est la BDM se propose aussi des conférences et des rencontres entre hommes d’affaires.
 
 
 

Selon Youssouf Bathily, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali(CCIM), le succès de l’édition précédente a permis d’entreprendre d’importantes innovations. «C’est le lieu aussi d’exprimer, au nom du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali et au mien propre, mes sincères remerciements, toute ma reconnaissance et toute ma gratitude aux autorités algériennes qui n’ont pas hésité une seule minute avant de donner leur accord comme invité d’honneur de cette édition de la FEBAK, avec tout ce que cela comporte, d’ailleurs, comme engagement», a-t-il expliqué.

La délégation algérienne est forte des représentants de 100 entreprises qui exposent et participent aux rencontres B to B avec les sociétés et entreprises maliennes. Une des particularités, selon Youssouf Bathily, est la participation des unités industrielles de grandes capacités de production. Il s’agit « d’une participation d’envergure qui va incontestablement booster les échanges commerciaux entre » entre le Mali et l’Algérie.

De nombreux hommes d’affaires maliens et représentants d’entreprises locales sont fortement représentés à cette édition de la FEBAK. «Il y a un fort engouement. Et je profite de l’occasion pour féliciter la Chambre de commerce et d’industrie du Mali pour le travail abattu parce qu’aujourd’hui la FEBAK est devenue un rendez incontournable pour vendre le Mali, pour vendre l’image du Mali», a affirmé Bréhima Amadou Haïdara, Directeur général de la Banque de développement du Mali(BDM), sponsor officiel de la FEBAK.

Selon le patron de la BDM sa, l’engouement est tel que la Chambre de commerce n’a pas pu satisfaire toutes les demandes. «Ce qui veut dire qu’il y a un fort engouement pour cette foire, et bravo à la Chambre de commerce du Mali ! Je félicite son président et son équipe pour avoir porté le flambeau encore plus loin », a dit Bréhima Amadou Haïdara.

La deuxième journée de la foire a été marquée par la signature d’une convention entre la Chambre de commerce et d’industrie du Mali et son pendant algérien. C’était à l’occasion de la Journée algérienne dont la singularité a été un forum sur les opportunités que regorgent les deux pays. Au cours de cette journée on a appris qu’en Algérie près de 900 produits ont été suspendus à l’importation dès janvier 2018.

C’est dans le cadre du nouveau dispositif d'encadrement du commerce extérieur, a indiqué le ministre algérien du Commerce, Mohamed Benmerradi.

Soumaila T. Diarra

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACTS
 
00 223 20 22 50 36
 
* Localisation : Place de la Liberté,
B.P 46 Bamako - Mali
 
00 223 76 13 02 36
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2016 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM) - designed by MaDProcessing