Economie - Mali
 
FIABA 2018 : La BDM SA au rendez-vous
 
 
 
 
95 vue(s) | 07/01/2019
 
Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a présidé le samedi 20 dernier au Parc d’exposition de Bamako, le lancement de la 2e édition de la Fiaba, “ex Rue marchande”.

Cette grande exposition est uneinitiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) dont l’objectif est de mettre en exergue le dynamisme, la créativité et le talent des industriels et artisans maliens. L’édition de cette année s’est attendue jusqu’au 2 janvier 2019.

Après la cérémonie d’ouverture, le président de la République IBK et sa délégation ont visité des stands. Cette visite a commencé par celui de la Banque au symbole du cauris. IBK et sa délégation ont été reçus par le Directeur général, Bréhima Hamadou Haidara, assisté de ses adjoints, Laoulou Ouaadi et Monsieur Thiam et d’une dizaine d’autres collaborateurs.

Sur place, le président a pu constater à travers les explications de Madame Sow les innovations, et les dernières facilitations que le Groupe bancaire a concoctées pour sa fidèle clientèle. Il s’agit surtout des nouveaux produits bancaires tels que la banque digitale, des produits commela carte VISA DOUNIA PLUS, qui est une carte prépayée de retrait et de paiement utilisable au Mali et à l’étranger.

Cette dernière s’adresse à toute la clientèle du groupe bancaire. Elle joue le retrait d’espèces, à concurrence du solde disponible sur la carte avec un plafond journalier de 1 000 000 CFA/jour, un plafond paiement, de 2 000 000 CFA/jour.
Par ailleurs, le Directeur général de la BDM, a rappelé que la présence de sa banque à cette rencontre est à la fois un devoir et une obligation pour l’institution financière. « En tant que banque citoyenne, nous avons une forte présence ici. Cela est lié à l’histoire de nos relations avec le secteur privé et avec les commerçants du Mali. Nous sommes une banque qui finance énormément l’économie malienne. Nous appuyons également toutes les initiatives allant dans le sens du développement et de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens » a déclaré Brehima Amadou Haïdara.

Avant de terminer, le patron de la BDM a tenu à rappeler que l’ambition de sa banque est de maintenir le rythme de son leadership dans l’espace bancaire malien et sous régional, dans le seul but de combler les attentes de ses nombreux clients au Mali et à travers le monde. « Les clients et visiteurs trouveront au stand de BDM, durant les deux semaines, un personnel dévoué et professionnel ainsi que des services d’un grand éventail de choix tout aussi innovant les uns que les autres. Tout un dispositif est là, tous les ingrédients nécessaires qui n’ont rien à envier à une agence bancaire. Nous prenons l’engagement de mettre nos clients à l’aise avec ce que nous savons faire le mieux. Traiter les clients royalement.»

Il faut rappeler que le Groupe bancaire met à la disposition des visiteurs de la foire jusqu’au dernier jour, d’autres produits bancaires à l’image de la ‘’recharge prépayée’’, ‘’le dépôt cash’’ et ‘’La mise à la disposition’’

Mohamed Naman Keita
 
 
 

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACTS
 
00 223 20 22 50 36
 
* Localisation : Place de la Liberté,
B.P 46 Bamako - Mali
 
00 223 76 13 02 36
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2016 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM) - designed by MaDProcessing