Politique - Internationale
 
Séminaire d’appropriation des réformes de l’UEMOA à l’intention des Directeurs et Secrétaires Généraux des Chambres Consulaires et des Org
 
 
 
 
589 vue(s) | 25/10/2016
 
Ouagadougou le 20 octobre 2016, pour la cinquième année consécutive, la Chambre Consulaire Régionale a organisé le séminaire d’appropriation des réformes de l’UEMOA. Ce séminaire est dédié aux Secrétaires et Directeurs Généraux des Chambres Consulaires et des Organisations Patronales nationales.
 
 
 

Outre les Secrétaires et Directeurs Généraux, les Chargés de Communication et les Chargés du Programme de Formation Talents du Monde/UEMOA des Chambres Consulaires nationales, le représentant de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), les experts de la Chambre Consulaire Régionale, ainsi que des cadres de la Commission de l’UEMOA ont pris part au Séminaire de Ouagadougou.

L’objectif du séminaire a pour objectif d’approfondir les connaissances des acteurs des Chambres consulaires, de leur permettre de bien cerner le rôle des Chambres Consulaires nationales au sein de la CCR et de les informer des projets et programmes de l’UEMOA, en cours, en faveur du secteur privé qui sont bien défendus par eux-mêmes ;

La rencontre a permis aux participants de suivre plusieurs communications portant, entre autres, sur la mise en œuvre des réformes ayant un impact sur le secteur privé, la problématique de la qualité et de la normalisation, le Code Communautaire de l’Artisanat, le schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO et la démarche Partenariat Public-Privé dans l’UEMOA.

Le séminaire a également fait le point sur le Programme de formation « Talent du monde/UEMOA», mis en œuvre depuis 2010 et au bénéfice des jeunes entrepreneurs des huit (08) Etats membres de l’UEMOA. A ce jour, près de 200 jeunes Chefs d’Entreprise ont bénéficié de ce programme.

Ces communications ont été présentées par des Experts de la Commission de l’UEMOA et de la Chambre Consulaire Régionale.

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LA CCIM
 
Mission et activité
 
 
 
 
 
 
CONTACTS
 
00 223 20 22 50 36
 
* Localisation : Place de la Liberté,
B.P 46 Bamako - Mali
 
00 223 76 13 02 36
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2023 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM)