Economie - Mali
 
REMISE OFFICIELLE DE LA LOI RELATIVE AUX PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE (PPP) AUX ACTEURS DU SECTEUR PRIVE
 
 
 
 
310 vue(s) | 01/02/2017
 
Le mardi, 24 janvier 2017 dans les locaux de la CCIM, le Ministre de la Promotion de l’Investissement et du Secteur Privé, Dr Konimba SIDIBE, a procédé à la remise officielle de la Loi relative aux partenariats public-privé (PPP) au président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali, Youssouf BATHILY, en présence de nombreux opérateurs économiques au nombre desquels Amadou Djigué (à droite du Ministre), patron du Groupe Djigué SA.
 
 
 

Dans son intervention à cette cérémonie, le président Youssouf Bathily a souligné que grâce à cette loi relative aux partenariats public- privé, les opérateurs économiques disposent désormais d’un cadre juridique propice au développement des infrastructures et des ouvrages dont notre pays a fortement besoin.

Pour le président de la Chambre « L’adoption et la promulgation de la loi 2016-061 du 30 décembre 2016, démontre la volonté du Chef de l’Etat, SEM. Ibrahim Boubacar Kéîta, et de son Gouvernement à impliquer pour la première fois le secteur privé dans la réalisation d’investissements structurants à travers un partenariat public- privé ».
Il a aussi tenu à faire remarquer que l’adoption de cette loi, dans un délai aussi court, est le témoignage de la disponibilité du Ministre Sidibé à accompagner le secteur privé national dans sa mission de promotion du développement économique et de création d’emplois que les plus hautes autorités lui ont assignée.
Le président de la CCIM a également invité le secteur privé à profiter des opportunités que lui offre cette loi pour réaliser des actions qui renforceront ce partenariat entre les opérateurs économiques et l’Etat.
Le président Bathily a, d’autre part, invité les organisations du secteur privé à faire une large diffusion et une sensibilisation de leurs ressortissants respectifs sur les avantages de cette loi.
Mamadou FOFANA
Directeur de la Communication/CCIM

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACTS
 
00 223 20 22 50 36
 
* Localisation : Place de la Liberté,
B.P 46 Bamako - Mali
 
00 223 76 13 02 36
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2016 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM) - designed by MaDProcessing