Economie - Mali
 
Sucre : vers la fin de la pénurie ?
 
 
 
 
514 vue(s) | 02/08/2023
 
Plusieurs camions remplis de sucre se trouvaient déjà au niveau de la frontière du Sénégal. Preuve que les opérateurs économiques qui ont signé le cahier de charge suite de l’appel du ministre n’ont pas mis du temps pour approvisionner le marché.
 
 
 

Des acteurs économiques ont signé un cahier des charges pour faire cesser la pénurie de sucre. Tout porte à croire qu’ils sont en train d’honorer leur engagement avec l’annonce, la fin de semaine dernière, de plusieurs camions en route pour Bamako. L’information a été confirmée par la Dgcc.

Le 19 juillet 2023, le ministre Moussa Alassane Diallo a déclaré que le besoin du pays pour faire face à la pénurie de sucre est de 100.000 tonnes. Cette pénurie avait entraîné une hausse vertigineuse du prix dans de nombreuses localités. Avec l’arrivée de ces camions, on peut espérer une amélioration de la situation. Le gouvernement doit aussi s’assurer que les prix reviennent à la normale. Mais comme l’a déclaré le ministre en charge du commerce, il est impératif de chercher des solutions durables à ces situations. Gageons qu’il veillera qu’il en soit ainsi.

Drissa Togola

Copyright Malijet © 2008 - 2023. Tous droits réservés
Source: Le Challenger

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2023 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM)