Economie - Internationale
 
En attendant la création d’une Banque Islamique dans notre pays Les opérateurs économiques maliens invités au Forum de la BID sur les Partenari
 
 
 
 
285 vue(s) | 06/03/2017
 
Cela, à travers une invitation du président de la Banque Islamique de Développement, Dr Bandar Bin Mohamed Hamza Hajjar, adressée au ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé. Cette invitation intervient après la réunion, tenue le 15 septembre 2016 à la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), autourdu projet d’ouverture d’une Banque Islamique au Mali. Les acteurs du secteur privé avaient alors annoncé une participation de 14,5 milliards FCFA au capital social de la future institution bancaire.
 
 
 
Il s’agit, en effet, du premier forum que la Banque Islamique de Développement (BID) va organiser sur « les PPP dans les pays membres », le 22 mars prochain à Riyad, en Arabie Saoudite. Au cours de ce forum, les thèmes suivants seront à l’ordre du jour: les sukuk, les awqaf, l’industrie et les banques islamiques et le Partenariat Public-Privé (PPP). Tout cela dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de renforcement de l’image de la BID, aux dires des organisateurs.
Ce forum traitera principalement « des défis, des opportunités et les succès des PPP ». Cet événement sera également l’occasion pour discuter, entre autres, des perspectives du PPP dans le domaine des équipements publics et des infrastructures dans les pays membres. Sont attendus à cette rencontre, des représentants des entreprises des secteurs public et privé, des professionnels internationaux du monde des investissements et du partenariat stratégique entre les deux secteurs dans les pays membres de la BID.
Toutes les sociétés publiques et privées intéressées de participer à ce forum peuvent communiquer directement avec la société organisatrice à travers les points de contacts suivants : Monsieur Rafik al-Khafaji, email : rkhafaji@isdb.org et Monsieur Loyan Abdullah, email : labdulle@isdb.org
Rappelons que ce forum intervient quelque mois après la tenue à la CCIM, le 15 septembre dernier, d’une rencontre autour du projet de création d’une banque islamique au Mali. Elle avait été couronnée par des annonces de participation à hauteur de 14,5 milliards FCFAau capital social de ladite institution. Une mission conduite par le président de la CCIM, Youssouf Bathily, devra incessamment se rendre au siège de la BID, en Arabie Saoudite, en vue d’accélérer ce dossier.
Mamadou Fofana

 
 
 
 
 
 
A voir aussi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CONTACTS
 
00 223 20 22 50 36
 
* Localisation : Place de la Liberté,
B.P 46 Bamako - Mali
 
00 223 76 13 02 36
 
Newsletter
 
Restez connecter via notre newsletter
S’abonner
Se désabonner
 
 
  
 
 
 
© Copyright 2016 Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali (CCIM) - designed by MaDProcessing